Spectacles de Noël sur le SEES

Cette année chaque site du SEES a proposé un spectacle différent.
Le mardi 19 décembre le groupe de l’Arche a proposé plusieurs saynètes permettant aux jeunes d’illustrer les différentes émotions.
Un travail construit et mis en œuvre par Laurent Cherbonnel, Véronique Parchemal, Lise-Marie Bellot et Ophélia Demas depuis le mois de septembre 2017. Les familles et enfants présents ont ensuite partagé avec l’équipe un moment convivial permettant des échanges importants pour l’accompagnement des enfants.
Le vendredi 22 décembre le groupe de l’unité-classe Jules Ferry a proposé un spectacle musical à l’école intercommunale de musique. Les familles et familles d’accueil présentes ont pu écouter une histoire écrite en classe et illustrée par des séquences musicales illustrant les différentes émotions. Le spectacle, et le goûter, ont été réalisés grâce au travail de Lise-Marie Bellot, Sylvie Cherotzky, Frank Fretel, Mélanie Santiard accompagnés par Jean-Philippe Lebreton, David Potier et Kyrielle Brigandat. Un projet soutenu par Fabienne Creach, enseignante de l’école de musique durant tout le premier trimestre.

Le vendredi 22 décembre le groupe de l’unité-classe Lanos a participé à la chorale de l’école. Les enfants ont chanté avec les autres classes de l’école en compagnie de Céline Damon, Marion Sabot et Géraldine Naklé. Ils ont également pu manger les gâteaux préparés et vendus par l’association de parents d’élèves et rencontrer le père noël venu spécialement avant le 25 décembre.

 

Posted in IMEH WALLON.