REPAS de fin d’année « FRUITS ET LEGUMES » au lycée Marland

Le vendredi 20 décembre, nous sommes arrivés à 8 h au lycée. Nous étions un peu fatigués à cause de la soirée de Noël de la veille. Nous avons retrouvé nos camarades de la classe d’ATMFC et leurs professeurs pour nous répartir dans les groupes.
Chaque groupe devait préparer une partie du repas : feuilletés apéritifs – potage carottes, pommes de terre, oignons, poireaux – œufs cocotte et trio de purées (patate douce, carotte, pommes de terre) – crumble aux pommes et sa glace vanille.
On a enfilé nos tenues de travail dans les vestiaires. Une fois dans la cuisine, on avait la recette imprimée et nous avons commencé la préparation. Nous nous sommes aidés mutuellement pour suivre les étapes, faire les pesées. C’était beaucoup de travail et ça s’est passé dans la bonne humeur.
A midi, tout était prêt et un groupe est allé installer et décorer la table. Il y avait 25 couverts.
Nous avions fait des invitations pour Mme Avice (proviseur), M. Heid (proviseur adjoint), M.Raffault (responsable de la restauration), Mme Lecuir (conseillère principale d’éducation), Mme Jourdain (conseillère principale d’éducation), Mme Christien (gestionnaire).
Le repas était bon, agréable et il y avait une bonne ambiance. Nous avons bien aimé cette expérience et l’entente entre jeunes.
Ça nous a plu et c’est à refaire !
Léna, Sarah, Florian, Enzo, Pierre

Posted in IMEH WALLON.