Présentation au lycée la Morandière

Le Lycée de La Morandière a sollicité I. Letenneur pour présenter aux professionnels du Lycée les troubles spécifiques des apprentissages et les troubles du spectre autistique
Cette présentation s’est faite en deux temps (13 décembre et 7 février). Pour cette seconde intervention, Isabelle a sollicité Sophie Berenguer pour la présentation les troubles du spectre autistique. Intervenir en binôme a permis d’aborder les aspects de soins et les aspects éducatifs.
Etaient présents dans la salle : des AVS et des assistants d’éducations de plusieurs établissements, des infirmières scolaires, des enseignants ainsi que du personnel de direction.
Nous avons pu échanger avec les professionnels sur les situations qu’ils rencontrent, répondre aux questions qu’ils se posent sur les aménagements ou les attitudes à avoir.
Ce fût très riche et cette rencontre a notamment débouché sur une rencontre avec les assistants d’éducation du collège de Bréhal qui ont par la suite proposé des aménagements de temps de permanence, récréation… au jeune que nous accompagnons.

Posted in IMEH WALLON.