Journée pétanque le 16 janvier

Nous avions 4 équipes d’engagés pour la compétition départementale de Sport Partagé en Pétanque, et pour la compétition régionale (les équipes qualifiées lors des rencontres comptant pour les départementaux) et 1 équipe en « promotionnelle » (il n’y avait pas suffisamment de lycéens de Marland inscrits pour faire une 5ème équipe qualifiable).
Les 5 premières équipes en compétition :
Granville 1 : Guillaume, Kévin B, Christopher D, Bastien.
Granville 2 : Florian B, Maxence E, Kévin, Jad.
Granville 3 : Michel, Sarah, Charline, Floriane.
Granville 4 : Pierre, Léna, David D, Nina.
Granville 5 : Julie L, Lorenzo A, Tom L, Maxime L, Gwendoline D.
La compétition se déroulait à Livarot dans le Calvados, après 2 h de route nous avons pique-niqué tous ensemble avec les jeunes du Lycée. Les équipes de Granville se sont donc rencontrées en début d’après-midi, alors que les lycées du Calvados se rencontrées elles aussi, pour le titre de Champion de Calvados. A la suite de ces rencontres pour le département de la Manche le classement était :
1- Granville 1
2- Granville 2
3- Granville 3
4- Granville 4
Et pour le Calvados :
1- Lycée Camille Claudel de Caen
2- Lycée Victor Lépine de Caen
En fin d’après-midi L’équipe Granville 1 a rencontré en finale académique Camille Claudel et Granville 2, le lycée Victor Lépine pour la troisième et quatrième place. Granville 1 est devenu Champion régional sur le score de 13-9 et Granville 2, 3éme sur le score de 13 à 8.
Paroles de jeunes :
Maxime : « C’était bien, ça m’a plu de jouer à la pétanque en équipe. »
Julie : « J’ai eu froid, mais ça m’a plu. J’aimerais jouer avec les lycéens si on fait une autre rencontre. »
Gwendoline : « J’ai bien aimé mais j’aurais préféré être avec des jeunes du lycée dans mon équipe, mais malheureusement ils n’étaient pas assez nombreux. J’ai eu froid aussi. »
Kévin : « Malgré le froid et le vent on s’est bien amusés. Super rencontre avec les jeunes du lycée qu’on ne connaissait pas. C’était cool. Je voudrais qu’on fasse plus d’entraînements avec les lycéens. »
Lorenzo : « J’étais timide au début avec ceux du lycée, après ça allait ils étaient sympas et m’ont mis à l’aise. J’aurais envie de le refaire. »
Maxence : « J’ai bien aimé jouer avec les lycéens. Ils m’ont donné plein de conseils. Il y avait un bon esprit de groupe. J’étais content de ma journée et d’avoir rencontré d’autres jeunes ».
Tom : « J’ai passé une très bonne journée, j’ai donné une bonne image de moi. Je suis content d’avoir partagé cette journée avec les jeunes du Lycée ».

      

Posted in IMEH WALLON.