Un dispositif….

Son appellation informe sur les intentions du projet,elle affirme, notamment, sur la volonté d’apporter une réponse dynamique, évolutive et promotionnelle à la prise en compte globale des besoins de la personne accompagnée.

Le projet  prend pour acquis que la personne a un potentiel de développement et lui reconnaît le droit fondamental d’améliorer, de maintenir et actualiser ses capacités.Elle doit avoir l’occasion de vivre des défis et de bénéficier de moyen favorisant son développement dans toute les activités de la vie. Son champ d’expérimentation doit être celui de Monsieur ou Madame tout lemonde et pour y répondre le CPFA à mis ses moyens en corrélation et en cohérence avec son projet.

Sur le plan architecturale nous avons opté par la mise en place d’un dispositif totalement éclaté, banalisé et intégré sur un territoire.Nous sommes refusé à mettre en œuvre des moyens qui auraient était concentrés.

Le CPFA c’est 56 lieux différents Implantation des ateliers et services

Le management est aussi adapté à cette organisation. On ne peut prétendre à la réussite sans s’appuyer sur une gestion des ressources humaines qui fait appel à l’initiative, la responsabilité, l’engagement et une grande confiance.On ne peut vouloir mettre en œuvre la Valorisation des Rôles Sociaux et tendre vers une organisation apprenante à l’intention des personnes accompagnées, sans appliquer ces mêmes philosophie dans le management.