Au tour du jeu

AU TOUR DU JEU
est une association de divertissement qui s’adresse à des adultes autour des thèmes suivants : jeux de société, jeux de plateau, jeux de rôles, jeux de cartes. Un après-midi ludique, entre compréhension des règles du jeu, tactique  et combativité. Un appel à la réflexion, à la mémoire, à l’observation, à la vivacité et au bon sens. Très apprécié de Florian et Kévin nous avons passé un moment convivial dans une très bonne ambiance.

Dominique T (Assistante Familiale Spécialisée)

Départ Maxence

Mardi 5/11, nous avons fêté le départ de Maxence qui a intégré le CPFA depuis le 1er octobre.

A l’UAS nous avons fait des cookies pour son départ !

   

Mercredi après-midi à l’Orme

Depuis la rentrée, nous allons à l’Orme le mercredi après midi pour apprendre à vivre tout seul dans son appartement.
Nous faisons à manger, nous apprenons à faire des activités quand nous sommes en ville.
Nous avons découvert l’espace jeune. Nous nous promenons pour prendre l’air et éviter d’être enfermé dans son appartement.
On fait aussi des activités manuelles quand il ne fait pas très beau.
Ce mercredi nous avons été au Laser Games. C’est important de faire des sorties pour ne pas rester seul chez nous: mais attention il faut aussi penser à ne pas trop dépenser 😉

Sarah, Romuald, Pierre, Enzo, Maxime 

 

“petites histoires de cirque”

Le groupe théâtre s’est rendu à Saint Pair pour voir une représentation « petites histoires de cirque » de la compagnie Cie le cirque dans les étoiles.

 

 

Atelier cuisine

Mardi 15/10, en atelier cuisine c’était chaussons aux pommes!! C’était trop méga bon!!!! Merci aux jeunes du créa’telier pour leur aide!!
Marion

 

 

Activité ultimate

Jeudi 17/10 après-midi, les élèves de CM1/CM2 de l’école Jules Ferry et les élèves du groupe sport du jeudi (classes externalisées de Lanos et de Jules Ferry) ont découvert avec Olivier un nouveau sport : l’ultimate.

 

Projet théâtre : visite de l’Archipel

Mardi 15 octobre, dans le cadre du projet théâtre « Où ? là ! » nous avons visité l’Archipel avec des adultes du CPFA et de l’AGORA
Chacun a pu faire ses premiers pas sur une grande scène en se présentant.